Qui suis-je?

Je suis une personne curieuse et colorée; fana de café, de bonne bière, de bon vin, voyageuse, trekkeuse... je fonctionne à l'intuition et mon véritable mentor est la nature .

Depuis toujours c'est dans la nature que je me fortifie, si j'ai une question personnelle à régler c'est là que je trouve mes réponses. Je souhaite partager ces expériences avec vous et vous aider à vous fortifier ou reprendre confiance en vous grâce aux séjours organisés. 

Plus d'informations sur les séjours et différentes activités ici

Aussi, dès que quelque chose m'intéresse, je suis une formation pour en apprendre d'avantage. Et étant une grande fan de café, c'est comme ça que l'idée du Mundo café est née.


 

241216659_4037944746316303_5116225089692543936_n.jpg

Un parcours varié...

De 1998 à 2012...

J'ai suivi des études artistiques à l'IATA Namur avant d'enchaîner avec une licence en arts section peinture de l'académie royale des Beaux-arts de Bruxelles.

Dès la fin de mes études j'ai commencé à travailler à la boulangerie de mes parents tout en suivant une formation (certificat à la clé) par correspondance de graphologie.

Quelques années plus tard (de 2010 à 2012), toujours tout en travaillant à la boulangerie; j'ai entamé une formation, diplôme à la clé, de guide de randonnée au CFAR Dinant.

De mars 2012 à août 2022

En mars 2012 la boulangerie de mes parents a fermé. J'ai donc suivi une formation d'agent de gardiennage avant de travailler quelques mois comme agent de prévention hold up.

De février 2013 à août 2022 j'ai travaillé comme agent pénitentiaire. 

Pendant ces années d'agent de l'état, j'en ai profité pour suivre une formation de fromagère à la bergerie d'Acremont et quelques années plus tard, mon introspection a grimpé en flèche; la nature et les énergies m'appelaient de plus en plus. J'ai suivi une formation de "meneur d'âne" puis de communication animale.

Pendant ces années là ...

Trois ans avant de démissionner de ce boulot d'agent de l'état, j'ai pris une pause carrière et ouvert mes chambres d'hôtes (aujourd'hui transformées en gîtes suite aux inondations de 2021). En parallèle des chambres à cette même époque j'ai créé "trace ton chemin", une petite entreprise d'activités nature pour adultes mais surtout pour les enfants qui a duré trois étés. En 2019, j'ai suivi à nouveau une formation (certifiée) par correspondance d'art thérapie.

La pause forcée due au Covid m'a personnellement fait le plus grand bien. C'est pendant ces trois mois d'arrêt total que, moi la fana de bon café, j'ai eu l'idée d'ouvrir un bar à café ! J'ai donc suivi une formation de barista à Liège.

Le Mundo café a d'abord été installé dans une"bawètte" en bois où je servais les clients dehors puis il a enfin été installé en juin 2022 dans les locaux juste en face de mes gîtes.